Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combattez avec des valeurs les incrédules et les impies, les athées, jusqu’à ce qu’ils embrassent une religion.
Tout soldat mort dans les batailles ira jouir des trésors de Dieu. Les lâches ne pourront prolonger leur vie, l’instant ou l’ange de la mort doit les frapper est marqué dans les livres de l’éternel. Ces préceptes, annoncer dans une langue riche, figurée, majestueuse embellis du charme du vers, présentés de la part d’un ange par un prophète guerrier, prophète, législateur, au peuple de l’univers le plus ardent, le plus passionné pour le merveilleux, pour la volupté, pour la valeur, pour la poésie, devaient trouver bientôt des disciples. Mohamed (Mahomet) a eu un grand nombre, la persécution vint l’augmenter. Ses ennemis le forcèrent à fuir de la Mecque, sa patrie, à se réfugier à Médine. Cette fuite devient l’époque de sa gloire et le début (Hijra) du calendrier de l’Hégire musulman (622).
Dès ce moment l’Islam se répondit comme une tornade dans l’ Arabie, dans l’Éthiopie (Habachas ou Abyssini

). En vain quelques tribus idolâtres ou juives voulurent défendre leur ancien culte. la Mecque arma ses soldats contre le destructeur de ses dieux. Mohamed (Mahomet) le glaive à la main dispersé leurs armées, s’empara de la ville , pardonna souvent aux vaincus et s’attacha par sa clémence , par son génie, par ses talents, les peuples qu’il avait soumis. Législateur, Pontife, chef de toutes les tribus arabes, maître d’une armée invincible, respecté des souverains d’Asie, adoré d’une nation puissante, secondé par des capitaines devenus selon lui des héros, il allait marcher contre Héraclius, lorsqu’il mourut à Médine en 632 des suites du poison que lui a donné une juive de Khaïbar.
Le livre sacré de l’Islam est le Coran, le dogme islamique assure qu’il contient le recueil de la Révélation orale que le prophète Mohamed (Mahomet) aurait reçu d’Allah (Dieu) par l’intermédiaire de Jibril (de l’Archange Gabriel) au cours des 23 années que dure celle-ci. Cependant, l’Islam reconnaît l’ensemble des livres sacrés du monothéisme, Souhouf Ibrahim (les feuillets d’Abraham), la Taourat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabour Daoud & Soulaymane ( David et Salomon identifié au livre des Psaumes) et l’Injil (Evangile) qui est le livre qu’aurait écrit Issa (Jesus) de sa main, donc différent des évangiles ou du Nouveau Testament tels que connu aujourd’hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :