Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les arabes sont sans contredit, un des plus anciens peuples de l’univers. C’est celui qui a conservé ses mœurs, son indépendance. Dès les siècles les plus reculés, divisés par tribus errantes dans les compagnes ou réunies dans les villes, soumis à des chefs guerriers, jamais ils n’ont été sujets d’une domination étrangère. Les Perses, les Macédoniens, les romains, tentèrent vainement de les soumettre : leurs sceptres vint se briser contre les rochers Sabbathiens (ancien nom des arabes). Orgueilleux de son origine qui remonte jusqu’au patriarches, fier d’avoir su défendre sa liberté, le Berbère, au fond de ses déserts, regarde les autres nations comme des troupeaux d’esclaves rassemblés au hasard pour changer de maîtres. Brave, sobre, infatigable, endurci dès l’enfance aux plus pénibles travaux, ne craignant ni soif, ni la faim, ni la mort, ce peuple n’avait besoin que d’un homme pour se rendre souverain du monde. Mohamed (Mahomet) parut en 569 du calendrier Julien et tous les talents lui furent accordés par la nature. Valeur, sagesse, éloquence, grâces, Mohamed (Mahomet) posséda tous les dons qui en imposent et qui entraînent chez les nations les plus éclairées. Mohamed(Mahomet) était un grand homme, chez un peuple ignorant et fanatique, il devait être, il fut un prophète.
Jusqu’à

lui, Les tribus arabes environnés de Juifs, de Chrétiens, d’idolâtres, avaient fait un mélange superstitieux de ces différentes religions avec celle des anciens Sabéens. Ils croyaient aux génies, aux démons, aux sortilèges, ils adoraient les étoiles et sacrifiaient aux idoles. Mohamed(Mahomet), après avoir médité jusqu’à l’âge de Quarante quatre ans (44 ans) dans la retraite et le silence, les nouveaux dogmes qu’il voulait établir, après avoir séduit ou persuadé les principaux Qoreichites (gardiens de la Kaaba) de sa famille qui était la première parmi les arabes, prêcha tout d’un coup une nouvelle religion, ennemie de toutes celles qu’on connaissait et faite pour enflammer le génie ardent de ces peuples.
Enfants d’Ismaël, leur dit-il, je vous apporte le culte que professaient votre père Ibrahim (Abraham) Nouh (Noé), tous les patriarches. Il n’est qu’un seul dieu, souverain des mondes, il s’appelle le miséricordieux. N’adorez que lui : soyez bien faisant envers les orphelins, les pauvres, les esclaves, les captifs, soyez juste envers tous les hommes. La justice est la sœur de la pitié. Priez et faites l’aumône. Votre récompense sera d’habiter dans le ciel des jardins délicieux, ou coulent des fleuves limpides, ou vous trouverez des épouses toujours belles, toujours jeunes, toujours plus éprises de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :