Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers timbres d'ALBANIE 1913.
Située au bord de la mer adriatique, l'Albanie est bordée, au nord et à l'est, par le Monténégro, la Serbie, au sud, par la Grèce. Elle a fait partie, jusqu'en 1912 de la Turquie. Les timbres turcs y ont eu cours mais ce sont surtout les bureaux du Levant autrichien (depuis 1963) et du Levant italien qui ont assurés les besoins du service postal.
Après la déclaration d'autonomie en 1913 et le règne éphémère du prince du Wied proclamé roi en 1914, le pays fut occupé par plusieurs nations belligérantes de la première guerre mondiale. Les timbres d'Autriche-Hongrie ont circulé dans la partie nord et quelques émissions locales, dans la plus importante est celle de Koritza ont vu le jour, dans la partie occupée par les alliées.
Dés le rétablissement de l'indépendance, la république fut proclamée en 1922 avec à sa tête, Ahmed Zogou, élu roi en 1928, celui-ci dut s’exiler en mars 1939, contraint de céder la place a une occupation italienne qui dura 4 ans.
Depuis 1943, l'Albanie est redevenue Etat indépendant sous forme de République démocratique, puis de 1947 à 1991, de République populaire.
Capitale : Tirana.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :