Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au nom du père et du fils et du Saint esprit.
Je désire qu'après ma mort mon corps soit porté à Port Royal des champs, et qu'il y soit inhumé dans le cimetière aux pieds de la Fosse de Monsieur HAMON. Je supplie mes humblement la Mère Abbesse et les religieuses de vouloir bien m'accorder cet honneur, quoi que je m'en reconnaisse très indigne par les scandales de ma vie passée et par le peu d'usage que j'ai fait de l'excellente éducation que j'ai vécue autrefois dans cette maison et des grands exemples de piété et de pénitence que j'y ai vécus et dont je n'ai été qu'un stérile admirateur. Mai j'ai offensé Dieu plus j'ai besoin des prières d'une si sainte Communauté pour attirer miséricorde sur moi. Je prie aussi la Mère Abbesse et les religieuses de vouloir accepter une somme de Huit cent livres que j'ai ordonné qu'on leur donne après ma mort. Fait à Paris dans mon cabinet le dixième octobre mille six cent quatre vingt dix huit. 
RACINE Jean.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :