Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LETTRE MUSULMANE DU 8° SIÈCLE.
Les Inscription sur cette lettre musulmane qui date du 8° siècle de l'Hégire.
 (1.)Le jour X nous avons entrepris de Dahmit . 
(2.) Et nous sommes arrivés à Sayl  le jeudi. Nous sommes arrivés à Fostat 
      samedi soir .
 (3.) Et la pleine lune nous est apparu samedi soir à Fustat. Puis nous nous 
       sommes dirigés 
 (4.) Pour Rashid en sept jours. Et mes frais de location de 
      Rashd à Alexandrie s’élèvent à .
(5.) Un dinar moins une demi-quirat. Arrivé à Alexandrie, nous sommes restés / (6.) Pendant une semaine. Ensuite, nous avons affiché nos biens (à vendre) le 
       lundi et Allah soutenu notre affichage, /
 (7.) Grâce à Allah. Assurez-vous, oh Abu ‘l-Harith, qui pour moi Yuhannis / 
(8.). [. . .] Le vieil homme (shaykh) avec le blé de l’usine et tamiser [il] le prendre. 
        Et quand / 
(9). Chacun est fait, alors envoyer Zayd et laissez-le mesurer chaque suite. Et 
       pour Sanba / 
(10). Ne pas négliger d’améliorer le terrain. Et si vous êtes en mesure de, obtenir  
(11.) Pour moi la terre de Bilatus b. Bihawih de qui vous avez parlé, (puis le faire)  (12.) Si vous pensez que c’était une bonne idée. Ou dire Yuhannis b. Sawirus 
       (pour le donner à moi), car il a déjà /
 (13.) M’a promis dix feddans. Et j’ai reçu ce que vous avez envoyé / 
(14). Avec Abu Juma. Je demande à Allah sur notre et votre nom pour la santé 
        dans / 
(15.) Ce monde et le prochain, et peut-il compléter pour nous et pour vous sa 
         bonté et nous amener /
(16.) Et vous entrer au Paradis par Sa miséricorde . J’ai écrit cette lettre de moi à 
         vous lorsque trois / 
(17.) Et vingt (jours) était passé de Joumada I (et) vingt-six (jours) / 
(18). Ba’una. Et j’ai déjà envoyé avec Rashid ma mule (birdhawn), qu’il soit en 
         bonne santé / 
(19.) Et il ne pas être un défaut dans son dos. Donc, assurez-vous, puisse Allah 
        avoir pitié de vous, de le renvoyer à moi / 
(20.) Un mois après le pressage. Et Rachid m’a déjà promis qu’il me l’apporter. / (21.) Ainsi, lorsque le mois de pression arrivera, laissez-le être alimenté à peine 
        cependant beaucoup qu’il mange. /
 (22.) Donner beaucoup de salutations à Sanba et avertissez-le pour prendre 
        soin de Dafaya? Et donner à Abnula, / 
(23). Votre scribe, beaucoup de salutations. / 
(24.) Et que la paix soit sur vous et les bénédictions d’Allah.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :