Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers timbres de TURQUIE. 1858

Les premiers timbres de turquie apparaissent en 1858. L'empire ottoman lança ensuite de nombreuses émissions sur lesquelles ne figurait, à quelques rares exceptions près, aucune représentation d'être vivant ou de lieu.
Relations avec les gens du livre :
Le christianisme orthodoxe, qui a eu tant à combattre l'« absolutisme » papal, rencontre auprès des musulmans ottomans une volonté de dialogue et de coexistence. La tolérance turque – maintenue même pendant la période de décadence – profite aussi aux Juifs. Ceux-ci, expulsés de la péninsule Ibérique, d'Italie du Sud, des pays germaniques et de Provence, émigrent en grand nombre dans les pays de la Porte (nom donné au gouvernement ottoman). Les hommes politiques recrutent parmi les Turcs musulmans et parmi les Grecs chrétiens.
Résumé sur l'empire:
L'Empire est devenu démesuré. Il s'étend de la frontière de l'Autriche au golfe Persique, de la mer Noire aux confins marocains. Il englobe l'Anatolie (le pays des Turcs) et la Transcaucasie, la Syrie, la Palestine, une partie de l'Iraq, l'Arabie, l'Égypte, la Cyrénaïque et la Tripolitaine, les régions côtières de la Tunisie et de l'Algérie, le nord du Caucase, le Kouban, la Crimée, l'Ukraine méridionale, l'actuelle Roumanie, la plus grande partie de la Hongrie et les territoires de l'ex-Yougoslavie, l'Albanie, la Grèce et la Bulgarie. Il n'a plus, en apparence, que deux adversaires – l'Iran à l'est, le Saint Empire à l'ouest –, ainsi que la petite mais tenace République de Venise de l'époque.
À son apogée, l'Empire ottoman se compose notamment de Turcs, d'Arabes, de Persans, de Tatars, de Kurdes, de Grecs, de Coptes, de Tsiganes, de Berbères, d'Arméniens, de Slaves, d'Albanais, de Hongrois. Sa diversité est ainsi également religieuse : il regroupe aussi bien des musulmans (sunnites, chiites) que des chrétiens (orthodoxes, catholiques, arméniens, monophysites) et des Juifs (romaniotes, Juifs de l'Empire romain d'Orient : Karaïtes, Séfarades et
ashkénazes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :